07.66.84.98.35 

La Méthode

LA METHODE : A LA CARTE / EN IMMERSION / COMMUNICATIVE / BIENVEILLANTE

A LA CARTE

Je tiens à dire ici que je vous propose ce programme à la carte car c'est que j'aurais rêvé moi-même d'avoir quand j'ai commencé à travailler en entreprise à Londres (en 1995 et jusqu'en 2017).

Je suis totalement à votre écoute pour établir LA LISTE DE VOS BESOINS PRECIS EN ANGLAIS

Exemple: " J'aimerais pouvoir m'exprimer plus facilement en visio avec nos collaborateurs chiliens et allemands"

=> Passer en revue le vocabulaire de l'activité, travailer sur tous les sujets possibles normalement abordés + les expressions propres au mode de communication (Can you hear me? etc), jeux de rôle sur mesure. 

Exemple: J'aimerais perdre mon accent français en anglais

=> S'entraîner à parler à voix haute et éliminer une par une toutes les erreurs de prononciation (ex: prononcer les s, h, th, r etc)

EN IMMERSION sans sortir de chez vous !

Pendant tout le cours, on ne parlera qu'en anglais dans la mesure du possible (Exception: pour expliquer une règle de grammaire par exemple)

En dehors du cours,  je vous aiderai à intégrer de l'anglais dans votre quotidien, trouver les ressources gratuites en ligne qui vous conviennent le mieux, vous aider à vous organiser dans votre apprentissage entre chaque cours et même après la formation (quoi, quand, comment, fréquence, durée etc), comment mémoriser efficacement du vocabulaire etc.

Il est très important d'écouter le plus possible de ressources audio, d'abord en écoute passive  (= en bruit de fond sans vouloir comprendre tout à tout prix) afin d'habituer son oreille aux sonorités de la langue anglaise et pour pouvoir les imiter par la suite. 

METHODE COMMUNICATIVE - CONVERSATIONNELLE

Le cours se déroule le plus possible sous forme de questions / réponses en anglais.

On se focalise sur la communication et les "actes de parole" (ex: comment demander le prix d'un article), pas sur la grammaire.

Quand une explication grammaticale est nécessaire, vous devrez dans la mesure du possible essayer de trouver vous-même la règle avec les éléments qui vous seront donnés. Réfléchir sur une règle permet de mieux en comprendre le mécanisme et ainsi mieux la mémoriser.

BIENVEILLANCE ET POSITIVITE

"Je ne dis rien de peur de faire une faute" ....Vous  reconnaissez-vous?

80 % de mes stagiaires me disent cela pendant leur évaluation (ils n'ont plus le droit après..)

..."Mistakes are proof that you are trying" : Les erreurs sont la preuve que vous essayez . C'est d'ailleurs en faisant des erreurs que l'on apprend le mieux.

Je me suis donnée pour MISSION en rentrant en France de "redonner confiance à ceux qui appréhendent l'apprentissage des langues et de partager ma passion et mes années d’expérience de l'anglais en situations professionnelles et de tous les jours"

J'attends donc vos erreurs avec impatience! a lot of it!  et tout cela dans la bonne humeur.